Collectif Montée Des Eaux: préparer la France à +1,2 m en 2100

Alors que la France tarde à se préparer au défi inexorable de la montée des eaux, alors que Saint-Malo et de nombreuses villes portuaires françaises sont très mal préparées à ce défi, les associations APEME, APPSAM, Intra Malo, Le Havre environnement, Osons! et Rothéneuf Environnement ont créé le Collectif Montée Des Eaux pour faire entendre la voix des citoyens sur ce sujet essentiel pour l'avenir de notre pays.

Ce Collectif s'est doté d'un Conseil Scientifique, à titre bénévole et personnel: Heidi SEVESTRE, Eric BLAYO, Laurent LABEYRIE, Nathanaël WALLENHORST, 4 experts reconnus internationalement.

Le Collectif a développé une approche structurée permettant de dialoguer avec Etat et élus pour obtenir une révision responsable des PPRSM/PPRL, PLU et autres documents opposables.  

Associations, universitaires, scientifiques, architectes, urbanistes, citoyens etc, pour rejoindre le Collectif, contactez: collectifmonteedeseaux@gmail.com

Gonéri Le COZANNET, BRGM, ‪@goneri76.bsky.social‬

" Dans une démocratie qui fonctionne bien, des associations s'emparent des enjeux de société importants et un dialogue s'instaure. Le collectif "montée des eaux" s'intéresse à un sujet de recherche très intéressant: l'adaptation à l'élévation du niveau de la mer. Suis-je d'accord avec toutes les interprétations et toutes les propositions de ce collectif? Ce n'est pas le sujet et ce n'est pas mon rôle. Ce qui est important en revanche est que ce collectif fait quelque chose de très utile pour le débat public: lancer le débat."

Pour  contacter le Collectif, recevoir son infolettre -> 

* Indique les champs obligatoires
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.